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Chicane11

Freins Brembo sur Alpha

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fred71640 a écrit:
je vais pas hesité!!! RazzWink


pour le moment on cherhce comment se demonte le maitre cylindre à levier BREMBO, on a chercher avec chicane cet apres midi.............bein on voit pas!!!!



si quelqu'un a un arbre de 40 équipé pas trop cher je suis preneur aussi Embarassed

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bigtom a écrit:
hello bienvenu !!!!!!!

tu démonté le circlips tire tire l'axe et la commande un coup de soufflette dans le raccord du flexible et tout devrait sortir comme une pompe classique

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Bigtom, de quel circlips parles tu ?

Techniquement, on devine qu'il doit y avoirqueque chose de ce genre qui empèche le piston de sortir , mais on ne le rouve pas.

On croit juste deviner un joint


Maître Vilo va bien nous trouver un éclaté de la pompe ...

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J'ai le même modèle mais a rattrapage. Je peux le vendre. Une photo ou un lien de l'étrier pour être sur du modèle?

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Chicane a écrit:
Bigtom, de quel circlips parles tu ?

Techniquement, on devine qu'il doit y avoirqueque chose de ce genre qui empèche le piston de sortir , mais on ne le rouve pas.

On croit juste deviner un joint


Maître Vilo va bien nous trouver un éclaté de la pompe ...



le parle de celui du levier de commande que l'on voit en haut après si tout est coller puisque ça fait 10 ans que ça baigne dans son jus il faudra un gros coup de soufflette pour réussir a décoller le piston c'est effectivement le joint qui doit bloquer

je serais étonné qu'il y ait un circlips pour empêcher la sortie du piston puisque le levier empêche le recul de celui ci

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A voir avec la méthode de Bigtom qui est la meilleure au niveau économique. Sinon mon étrier est bien le même, la marque est Grimeca. Rien d'anormal, tu verra via des recherche qu'il s'agit du même étrier sans perte de qualité.

Dernière question, as tu un élément en alu gris au milieu de tes deux demi étrier?

Tien j'ai retrouvé la page FA ou j'ai acheter l'étrier à l'époque. Reste sur cette page vers la fin, l'annonce du membre Cruchaud, tu as la photo de mon étrier :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet379898-3885.htm

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oui j'ai la piece en alu qui ce met entre les deux parties, nous l'avons demonté hier avec chicane.

donc si je comprend bien, il suffit de tirer sur le piston du maitre cylindre pour le sortir?


le piston la?



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Essayé de le tirer doucement sans trop forcer, puis met un chiffon sur le piston pour ne pas le marquer avec ta pince.

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pour le moment le piston revient bien en place quand on le pousse, mais une fois sorti, il va me falloir trouver les oint pour les remplacer..........et la ca se trouve ou, car j'ai fait pas mal de site de pièce de kart, j'ai pas trouvé de kit de réparation... Neutral 

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Bon je suis dans la mouise..... Brembo ne font pas de kit de réparation pour mon étrier ni pour ma pompe.....donc voila!!!


Fais chier, et j ai pas la bourse a rotschild! 125€ l etrier, 80 la pompe 70€ le flex......

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fred71640 a écrit:
Bon je suis dans la mouise.....  Brembo ne font pas de kit de réparation pour mon étrier ni pour ma pompe.....donc voila!!!


Fais chier, et j ai pas la bourse a rotschild!   125€ l etrier, 80 la pompe 70€ le flex......



bonsoir ! c'est des toriques ou des coupelles  scratch

diametre de la pompe, diametre de l'etrier !! Wink 

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Appel ITAKA, ces freins étaient montes sur les Sodi à l'époque. Ils auront peut être une solution pour toi.

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vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:
Bon je suis dans la mouise.....  Brembo ne font pas de kit de réparation pour mon étrier ni pour ma pompe.....donc voila!!!


Fais chier, et j ai pas la bourse a rotschild!   125€ l etrier, 80 la pompe 70€ le flex......



bonsoir ! c'est des toriques ou des coupelles  scratch

diametre de la pompe, diametre de l'etrier !! Wink 


Etrier : montage spécifique que je n'ai jamais vu (genre joint à lèvre d'un dia comparable aux pistions Tony)
Pompe : on n'a pas réussi à démonter . Il y a un truc qui empèche le piston de sortir genre circlpis ou butée

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Le gars du magasin de moto super sympa, on a chercher dans ses bouquin, et pour finir on a appeler brembo

Non monsieur, aucun qui de réparation pour cette etrier, ni pour la pompe!! Donc il faut acheter du neuf, avec les prix que je vous est donne plus haut!

C est hallucinant d une marque comme brembo quand même, spécialiste du frein! Non?

Merci vilebrequin c est exactement ça, mais ça pique un peu niveau tarif!

Sad

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fred71640 a écrit:
Le gars du magasin de moto super sympa, on a chercher dans ses bouquin, et pour finir on a appeler brembo

Non monsieur, aucun qui de réparation pour cette etrier, ni pour la pompe!! Donc il faut acheter du neuf, avec les prix que je vous est donne plus haut!

C est hallucinant d une marque comme brembo quand même, spécialiste du frein! Non?

Merci vilebrequin c est exactement ça, mais ça pique un peu niveau tarif!

Sad


http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Accesoires-et-pieces-de-rechange/Kit-reparation-maitre-cylindre:::19_113_818.html

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fred71640 a écrit:
Le souci, c est qu on ne sait pas comment ca se demonte avec chicane on a essaye rien moyen de faire




bonjour ! ça doit se demonter !!

tu a le diametre des pistons de l'etrier ,28 ou 32 confused 

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quel est l'entraxe de fixation de ta pompe? ratrapage de jeu? combien me la vends tu?

pour l'etrier, je vais acheter un kit de renovation pour mon brembo je pense, ta pompe va dessus?

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fred71640 a écrit:
quel est l'entraxe de fixation de ta pompe?  ratrapage de jeu?  combien me la vends tu?

pour l'etrier, je vais acheter un kit de renovation pour mon brembo je pense, ta pompe va dessus?


toutes les pompes sont compatibles et la c'est sans rattrapage de jeu puisque pas de réservoir l'entraxe je vais mesurer cela je te laisse un message en fin d'aprem et pour le prix 60€ port inclus

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[quote="fred71640"]32 mm je confirme

coupelle creuse

[/quo
coupelles de 32 creuse !!je vois pas ,met une photo!!


tu cherche quoi exactement  confused  une pompe, un etrier , des joints ,
du neuf ,de l'ocas, la je sais plus, ça me gave!!!!!!!!!!!!! Embarassed 

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Vous devez parler de la même chose mais avec une appréciation différente lol.

De mémoire dans cet étrier, il s'agit d'un joint torique coincé dans une gorge. Le piston est en contact dessus, l'étanchéité est ainsi faite.

De plus au lieu d'avoir un flexible qui rejoint les deux demis étriers, le liquide passe par un élément alu percé, lui aussi a son petit joint.

Pour la pompe en revanche, je ne l'ai jamais démontée.

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je cherche a réparé mon étrier, et ma pompe, mais suite au passage dans un mag moto et a l'appel chez Brembo qui me réponde que cela n'existe pas des kit de réparation....

bein j'essai de trouver une solution pas trop coûteuse pour avoir des freins qui marchent.(c'est important les freins en bout de droite....)


donc pas de neuf, ou alors si j'y suis obligé!!!(je ne roule pas sur l'or)


c'est pour cela que je demande ici, car vous avez tous des pièces je pense et comme mon kart est des années 98/2000, j’espère qu'il y aura quelqu'un qui a ça en stock....


voila je pense avoir résumé ma situation fasse au freinage.

 Embarassed Embarassed Embarassed 

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oui nano c'est ça, le liquide passe d'une partie a l'autre par une pièce en alu perce, et étanchéité faite par des petit joint torique.

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fred71640 a écrit:
je cherche a réparé mon étrier, et ma pompe, mais suite au passage dans un mag moto et a l'appel  chez Brembo qui me réponde que cela n'existe pas des kit de réparation....

bein j'essai de trouver une solution pas trop coûteuse pour avoir des freins qui marchent.(c'est important les freins en bout de droite....)


donc pas de neuf, ou alors si j'y suis obligé!!!(je ne roule pas sur l'or)


c'est pour cela que je demande ici, car vous avez tous des pièces je pense et comme mon kart est des années 98/2000, j’espère qu'il y aura quelqu'un qui a ça en stock....


voila je pense avoir résumé ma situation fasse au freinage.

 Embarassed Embarassed Embarassed 



dans ce cas met des photos des pieces que tu recherche !!!!!!!!!!!!!

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bon pour ma part l'entraxe de fixation des vis de pompe est de 36 mm et pour les joint de pistons et de vis de remplissage il y en a pour 7€

si t'est pas loin de chez fred je peut m'arranger pour lui filer dans 10j quand il ira a soucy

met une photo du joint de piston de ton etrier

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fred71640 a écrit:




tu peut pas les demonter les joints et faire une photo!!

je vois pas ou tu a une coupelle pleine  scratch

pour moi,c'est un torique ,et un torique section carré..

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du même avis que vilo!!!!!

torique et carré demonte les pour les mesurés de toutte facons ils sont a changer du moment que tu les sectionnent pas pour prendre les mesures exterieur et pour l'in terieur tu prend ton diametre de piston comme base

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vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:
ok merci cheers 

je vais essayer de les sortir sans les abimer


tu prend une aiguille Razz 


Je n'y avais pas pensé ! Merci Vilo

On n'avait essayé avec un tournevis assez fin , mais les koints étant assez durs, on n'avait pas réussit. Et je ne voulais pas y aller comme un bourrin, de peur d'abimer l'étrier.



Joint torique section carré : c'est pour cela que Fred parlait de coupelle creuse ....
On n'est ni l'un , ni l'autre des spécialistes des freins !

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j'ai eu alpha karting ce matin, je leur commande 2 kits de réparation pour mon étrier, j'en aurais un d'avance comme ça!!

le kit 13 euros

un gars super sympa, par contre il y a du délai.....


merci a tous de votre aide, pour le maître cylindre j’achète celui de nano qui a le même.

la suite au prochain épisode avec Chicane......... lol!

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