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Flying French Man-lepique

Coma hydraulique.

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Bonsoir a tous.
Je suis a sec, a court d'idée..
Voila, cette après midi, nous avons remis a plat le circuit de freinage
- Démontage de l'étrier arrière.
- nettoyage des pistons
- changement des coupelles, et remontage.
Après une purge, nous avons décidé de changer la pompe.

Remontage de l'ensemble, nouvelle purge et rien, ou trois fois rien; les plaquette bouges a peine, le freinage est inexistant, signalons qu'aucune fuite n'est visible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

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Flying French Man a écrit:
Bonsoir a tous.
Je suis a sec, a court d'idée..
Voila, cette après midi, nous avons remis a plat le circuit de freinage
- Démontage de l'étrier arrière.
- nettoyage des pistons
- changement des coupelles, et remontage.
Après une purge, nous avons décidé de changer la pompe.

Remontage de l'ensemble, nouvelle purge et rien, ou trois fois rien; les plaquette bouges a peine, le freinage est inexistant, signalons qu'aucune fuite n'est visible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.


frein a ratrapage ou sans ratrapage.



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vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
Bonsoir a tous.
Je suis a sec, a court d'idée..
Voila, cette après midi, nous avons remis a plat le circuit de freinage
- Démontage de l'étrier arrière.
- nettoyage des pistons
- changement des coupelles, et remontage.
Après une purge, nous avons décidé de changer la pompe.

Remontage de l'ensemble, nouvelle purge et rien, ou trois fois rien; les plaquette bouges a peine, le freinage est inexistant, signalons qu'aucune fuite n'est visible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.


frein a ratrapage ou sans ratrapage.


Sans vérnérable sans.

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Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
Bonsoir a tous.
Je suis a sec, a court d'idée..
Voila, cette après midi, nous avons remis a plat le circuit de freinage
- Démontage de l'étrier arrière.
- nettoyage des pistons
- changement des coupelles, et remontage.
Après une purge, nous avons décidé de changer la pompe.

Remontage de l'ensemble, nouvelle purge et rien, ou trois fois rien; les plaquette bouges a peine, le freinage est inexistant, signalons qu'aucune fuite n'est visible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.


frein a ratrapage ou sans ratrapage.


Sans vérnérable sans.



tu a pas en photo l'etrier et la pompe.. la marque, le type scratch

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Flying French Man a écrit:
Bonsoir a tous.
Je suis a sec, a court d'idée..
Voila, cette après midi, nous avons remis a plat le circuit de freinage
- Démontage de l'étrier arrière.
- nettoyage des pistons
- changement des coupelles, et remontage.
Après une purge, nous avons décidé de changer la pompe.

Remontage de l'ensemble, nouvelle purge et rien, ou trois fois rien; les plaquette bouges a peine, le freinage est inexistant, signalons qu'aucune fuite n'est visible.
Si vous avez une idée, je suis preneur.


ça sert a rien les freins franc

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ta purge, tu l'as fait avec l'outil qui va bien Franck?

le liquide "dégueulait" par les vis de l'étrier?

Avais-tu un peu de pression sur la pédale ou rien?

Refermais-tu le "robinet" du purgeur?

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Walt a écrit:
ta purge, tu l'as fait avec l'outil qui va bien Franck?

le liquide "dégueulait" par les vis de l'étrier? OUI, avec ma colonne, puis avec la seringue, dans les deux cas..nada.

Avais-tu un peu de pression sur la pédale ou rien? De la pression nous en avons, mais pas assez

Refermais-tu le "robinet" du purgeur?le robinet de la colonne ? ou la vis de purge ?

Du coup j'ai un doute...
Comment procédez-vous pour la purge ?

Vénérable voila :
pompe :


L'étrier ressemble a ça :


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ffm, walt bonjour ! c'est le chassis que tu avais a soucy avec le k11 que les serre cable avais pas ete serrer scratch

si c'est ça, les vis de purge sur l'etrier c'est 2 petites vis btr de 5 avec un joint .

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A mon avis il reste de l'air dans la pompe. Pour l'enlever, tu ferme le robinet du purgeur et tu freine. Tu maintient la pression et ouvre le robinet du purgeur, l'air va s'échapper et tu referme le robinet. Normalement tu dois sentir la pédale plus ferme. N’oublie pas de mettre le bouchon sur le bocal du purgeur.

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bengui a écrit:
A mon avis il reste de l'air dans la pompe. Pour l'enlever, tu ferme le robinet du purgeur et tu freine. Tu maintient la pression et ouvre le robinet du purgeur, l'air va s'échapper et tu referme le robinet. Normalement tu dois sentir la pédale plus ferme. N’oublie pas de mettre le bouchon sur le bocal du purgeur.


bonsoir ben! tu a raison ,si la pompe et l'etrier sont en etat , c'est un probleme de purge ..

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bengui a écrit:
A mon avis il reste de l'air dans la pompe. Pour l'enlever, tu ferme le robinet du purgeur et tu freine. Tu maintient la pression et ouvre le robinet du purgeur, l'air va s'échapper et tu referme le robinet. Normalement tu dois sentir la pédale plus ferme. N’oublie pas de mettre le bouchon sur le bocal du purgeur.

Ben, bonsoir.
Comme je ne suis pas la moitié d'un con (dixit mon père), je n'ai rien compris. Enfin j'ai du mal a m'entendre sur les termes de robinet de purgeur et vis de purge...
Reprenons :
1 tu ferme le robinet du purgeur (celui de la colonne ?) et tu freines.
2 : Tu maintient la pression et ouvre le robinet du purgeur (celui de la colonne ?)
3 et ouvre le robinet du purgeur, l'air va s'échapper (celui de la colonne ?)
4 N’oublie pas de mettre le bouchon sur le bocal du purgeur (la colonne)

Ai je bien compris ?

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bengui a écrit:
Oui c'est ça, je parle du robinet de l'outil de purge.


D'ou ma dernière question Franck...ça avait réglé le problème sur mon étrier BS2 (qui ressemble d'ailleurs à la photo de Vilo), tu retrouves de la pression très vite.

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