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 125 bv ou non.

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Flying French Man
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MessageSujet: 125 bv ou non.   Mar 6 Mar - 14:03

Avez vous un ou 3 disques?
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Obi Bolt

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Mer 7 Mar - 19:37

3 disques, j'ai

Par contre le manche, moi pas avoir.

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2jl



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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 12 Mar - 21:30

Je commence par le "post" d'un document de référence pour les chassis OTK (Tony kart, FA Kart, Kosmic). Ca pourra servir de base de réglage pour les possesseurs de ces modèles de châssis.

C'est en anglais, mais assez simple. Si besoin, je me lancerai dans une traduction.

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Enjoy Surprised


Dernière édition par 2jl le Lun 12 Mar - 21:57, édité 1 fois
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nefastseven

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Dim 8 Avr - 11:37

salut
je voudrais sortir mon arbre,suffisement pour mettre 2 couroies de pompe à eau neuves,alors je sais on va me dire il existe des couroies qu'on colle,mais j'avais deja fait ma commande et là les couroies "normales" sont arrivées.

je vous joins quelques photos pour montrer ce que j'ai devissé,dites moi s'il y a d'autres trucs à devisser,ou est ce que j'ai bon....

palliers coté transmission,les 2 trucs avec des btr sans tete,qui sont de chaque coté des roulements ,bougent
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support de couronne,celui il bouge
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support de disque,ça n'a pas l'air de bouger
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palier coté frein,le truc gris à coté du roulement bouge.
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merci

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bengui

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Dim 8 Avr - 20:10

Pour virer un arbre tu enlèves les moyeux et le porte couronne. Ensuite tu vire les vis sans tête qui fixe l'arbre dans les roulements et tu déserre le porte disque. Et pour finir un peu de WD entre arbre et roulement et aussi un gros tournevis pour écarter la fente du porte disque.
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nefastseven

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Dim 8 Avr - 21:06

salut bengui,
donc ce que j ai fait est bon...
oui j ai aussi mis du wd40 et écarté le porte couronne et le porte disque.

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bengui

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 9:28

Non, j'ai écrit tu ENLÈVES le porte couronne, J'ai bien peur que tu plie tout.
Et pas besoin de dévisser les vis de coquilles.
Au remontage il te faudra le plus grand soin.
Le but est d'avoir l'arbre qui glisse à la main dans les roulements.
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vilebrequin 51

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 10:32

un systeme de frein av peu commun..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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prepadoms

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 11:07

Bonjour

je dirais : un KART peu commun affraid affraid
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nefastseven

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 11:59

bengui a écrit:
Non, j'ai écrit tu ENLÈVES le porte couronne, J'ai bien peur que tu plie tout.
Et pas besoin de dévisser les vis de coquilles.
Au remontage il te faudra le plus grand soin.
Le but est d'avoir l'arbre qui glisse à la main dans les roulements.

oui chef Laughing
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?

je vais réessayer,le WD 40 est resté au contact des pieces pendant 24h,ça a peut etre fait effet.

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 12:12

nefastseven a écrit:
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?
Ouep
Si ça vient pas, essai de démonter l'arbre du chassis et d'extraire chaque palier.
Ensuite tu remonte ça nikel.
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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 12:39

prepadoms a écrit:
Bonjour

je dirais : un KART peu commun affraid affraid


bonjour dominique ! oui ,sortie en 88 ,a tu vu la protection du disque coté g ..
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nefastseven

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 12:47

bengui a écrit:
nefastseven a écrit:
ce que tu appelles les coquilles sont les pieces anodisées bleues sur mon kart ?
Ouep
Si ça vient pas, essai de démonter l'arbre du chassis et d'extraire chaque palier.
Ensuite tu remonte ça nikel.

bon ça coulisse,mais faut quand meme taper severe,j'ai mis une cale en bois entre l'arbre et la massette,mais dur dur,le probleme que je rencontre maintenant,c'est que l'extremité de l'arbre est au ras du roulement et je ne peux plus taper pour le faire bouger,j'ai essayer de mettre une cale en bois en V à l'interieur,et ce que j'ai gagné c'est de coincé le bout de bois dedans.....quel con !!!

la solution de demonter les 3 paliers m'a traversée l'esprit,je vais y reflechir.

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 13:09

ça y est il est sorti,le bous de bois coincé dedans est sorti aussi.

ce qui coinçait ce n'etait pas les roulements,mais le support de disque,j'avais pourtant mis un tournevis pour ecarter,mais c'etait juste juste,une fois le disque passé(en allant de la gauche vers la droite) ça a coulissé nikel.... Wink

merci pour ton aide bengui king

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 14:03

De rien
Apporte le plus grand soin au remontage, traque les bavures sur l'arbre et dans les roulements, dégraisse les vis et roulements avant de mettre le frein filet. Monte ton arbre seul et contrôle que ça glisse comme papa dans maman.
Au remontage n'oublie pas les courroies et la clavette de frein et aussi revisse les vis sans tête au même endroit sinon ton arbre va être dégueulasse.
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nefastseven

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 14:57

ayé tout est remonté,mes mains sont lavées... Laughing

lorsque j'ai sorti l'arbre,j'ai mis un peu d'huile dessus,puis j'ai passé du papier grain 1000,ensuite un coup de degraissant puis remontage,et alors que j'etais arrivé au bout,je me rends compte que je l'avais mis à l'envers,du coup je l'ai ressorti pour que le support de frein puisse avoir une clavette,sinon ça freine mal.
ce qui coince le plus c'est le support de frein,jusqu'à ce que je trouve la technique,avec le bon tournevis Idea .

j'attends maintenant de recevoir mon support de radiateur et le kart sera pret,et j'espere fiable de ce coup ci.

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 19:26

une fois l'arbre remis en place avec 2 couroies neuves en stock au cas où....
A noter que l'arbre a un plus bel aspect depuis le demontage et le passage au 1000 à l'huile,on dirait presqu'un neuf.

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 20:16

Si j'étais toi je remplacerai le rilsan par deux ou trois tours de scotch, le rilsan peut ceder, le scotch rarement.
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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 20:33

ok
bon en meme temps c'est juste pour eviter que les couroies se balladent de gauche à droite,j'ai deja vu des videos où les couroies ne sont pas attachées et elle se deplacent le long de l'arbre en fonction des virages.
je vais remédier à cela....merci pour le truc Wink

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Avr - 20:56

Flying French Man a écrit:
Si j'étais toi je remplacerai le rilsan par deux ou trois tours de scotch, le rilsan peut ceder, le scotch rarement.
Et surtout surtout surtout le rilsan abîme les courroies.
Rien de mieux que 3 ou 4 tours de stock armé de 4/5 cm de large.

Et pi moi je ne mets pas 2 courroies de rechange mais 4.

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Mar 10 Avr - 2:32

ouai bah moi j'en mets 2 lol!

et puis apres ces 2 là,fini le demontage de l'arbre,ce sera couroie à souder.... Wink

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 18:49

Cherche astuce pour éviter le ramollissement du PC arrière, phénomène bien connu sur les KZ !
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Doc K

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 18:55

le scotch alu, c'est moche mais ça va pas mal, sinon tu me dis je peux te fabriquer une protection thermique en rien de temps, c'est un peu plus esthétique Very Happy
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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 19:11

Doc K a écrit:
le scotch alu, c'est moche mais ça va pas mal, sinon tu me dis je peux te fabriquer une protection thermique en rien de temps, c'est un peu plus esthétique Very Happy

Une plaque en alu ? en inox ? Avec un schéma, je peux la faire facilement
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Doc K

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 19:13

des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling
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Kalach Hikov

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 19:17

Doc K a écrit:
des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling

Tu tournes autour du PC (une forme en U) ou tu penses à un déflecteur fixé par une patte ?
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Doc K

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 10 Mai - 19:24

Kalach Hikov a écrit:
Doc K a écrit:
des plaques d'alu !
par contre pour les plans ça va êtres plus dure, en générale je fais ça au feeling

Tu tournes autour du PC (une forme en U) ou tu penses à un déflecteur fixé par une patte ?

exactement, auquel je rajouterais de toute petites équerres à 120° et une contreplaque pour guider les gaz sur la plaque principale Wink
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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Lun 9 Juil - 15:01

bonjour,
mon pote Seb,comme je kl'avais expliqué dans le sujet "kart 'n prose",a plié sn arbre arriere.
il m'avait dit aussi que ses roulements grattaient un peu,et il veut les changer.
nous commandons chez keep racing.

il y a des roulements SKF qui coutent 27.99€ piece ,des roulements bulk qui coutent 10.50€ piece et des roulements RHP qui coutent 24.29€.

y a t-il des differences ?
les moins chers peuvent ils faire l'affaire ?

il a un arbre de 40.

la commande est deja passée (c'est un impatient),mais au moins on saura si nous devons acheter des roulements d'arbre une prochaine fois.

merci

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 12 Juil - 15:47

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MessageSujet: Re: 125 bv ou non.   Jeu 12 Juil - 16:49

je galere pour telecharger ton lien........ça n'avance pas,ça DL à 53 ko/sec

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